Publié par L4S122708 le

Pourquoi se priver de la fête par peur de la foule ?

Agoraphobie et festival | Pourquoi se priver de faire la fête ?

Être agoraphobe vous prive-t-il définitivement des plaisirs festivaliers ?

Agoraphobie et festival sont-ils des mots à jamais incompatibles ? L’anxiété et la panique qui vous transpercent vous forcent à croire que oui. Un traumatisme survenu dans la vie vous a mis en difficulté. Vous fait aujourd’hui fuir à toutes jambes tout rassemblement de plus de 10 personnes. C’est évidemment particulièrement handicapant pour les personnes qui apprécient les plaisirs de la vie. Oui mais voilà, la sueur vous coule dans le dos à la simple évocation d’un rassemblement.  Alors un festival, vous imaginez ! Que faire dans un tel cas ? Faut-il se terrer chez soi ? Non, il existe des méthodes vraiment probantes, pour, en quelques séances, vous débarrasser de cette angoisse qui semble pourtant insubmersible. Prenons par exemple le Festival de la Bâtie, qui a lieu chaque année de fin août à mi-septembre à Genève, ville où je réside et où je pratique, en présentiel ou en ligne.

Agoraphobie et festival, des concepts incompatibles ? 

Chaque année fleurit à Genève, entre fin août et mi-septembre, le festival de la Bâtie, haut en couleurs et en découvertes. Est-ce pour autant que toutes les personnes qui transpirent à grosses gouttes à la seule idée d’être collées/serrées dans une foule pour écouter un super concert doivent y renoncer définitivement ?

Non, bien sûr, la vie est trop belle pour se la gâcher pareillement, n’est-ce pas ? 

Vous, ex-festivalier devenu agoraphobe, vous me regardez un peu de travers. C’est que vous en avez gros sur la patate, de ce que vous ressentez comme un lourd handicap, empêchant bien des rassemblements et des festoiements. Vous vous êtes fait une raison, pensant que les concerts multi-ethniques, ce n’est plus pour vous. 

Moi, la coach mentale, je vous dis que vous pourriez guérir facilement, vous êtes dubitatif et sur la réserve. Vous m’interpellez avec humour mais un peu rudement. 

“Oui, bon d’accord, z’êtes gentille, mais comment je fais pour être détendu avec la boule au ventre ? Vous m’expliquez comment je fais, hein, Madame-je-sais-tout ? Ça fait trois ans que j’ai tout essayé sans succès !”

“Ouh là là, en effet, Monsieur l’Agoraphobe, je vous sens très tendu. Vous avez pourtant bien envie d’aller assister à un concert live, à une débauche de sons, de lumières et d’échanges dans une foule compacte ?”

“Votre réaction montre d’ailleurs combien vous souffrez de vous couper de ce plaisir si délicieux d’être avec les autres. De partager avec eux. Et vous n’y pouvez rien, j’en conviens.J’ai donc une solution simple et rapide à vous proposer pour guérir de cette grande souffrance relationnelle.” 

 Car il est en effet tout à fait possible de guérir rapidement de cette phobie pourtant profonde. 

“Oui mais comment ?” 

Vous ne tenez plus en place. Votre curiosité est à son comble. Vous en transpirez d’énervement et aussi d’espoir. Votre peur, c’est d’avoir un espoir déçu. 

Je reprends alors, pleine d’empathie pour vous. Et de joie de savoir déjà que je vais pouvoir vous aider. 

“C’est ce que nous allons voir juste un peu plus loin. Je vous demande quelques lignes de patience. On y arrive.” 

Participer au Festival malgré ma phobie ? 

Il existe en effet une solution rapide pour solutionner votre problème. Celui-ci va cesser de vous poursuivre avec sa longue queue pleine de terreurs. Je vois vos grands yeux interrogatifs. Votre espoir grandit mais veut en savoir plus. 

Cela fait trois ans que vous traînez votre malheur, puisque depuis votre burnout, vous êtes en difficulté dès qu’un attroupement de personnes trop grand vous fait paniquer. 

Ce véritable handicap vous coupe de nombreux plaisirs de la vie, en plus ! Tout rassemblement vous plonge dans une angoisse sans nom. Vous suez à grosses gouttes, vous avez les mains moites, votre cœur bat la chamade. 

Mais hélas vous ignorez comment en sortir. 

Je suis d’ailleurs d’accord avec vous. Il est inutile et sans doute contre-productif de commencer par vous bourrer de médicaments. D’autant plus que les médicaments risqueraient de masquer le problème. Sans pour autant le régler.  

Boire pour oublier n’est pas non plus une solution, d’autant plus si votre malaise ne vous permet même pas de franchir les portes du festival. Rien qu’acheter le billet vous donne envie de vomir ! 

On est bien d’accord. Anesthésier le problème ne vous permettra pas de vous amuser… Et une fois que les vapeurs de l’alcool se seront dissipées, bonjour les dégâts. C’est donc bien trop dangereux. 

C’est quoi la solution, alors ? 

“Ne me faites pas languir, Madame la coach mental, d’accord !” 

Non bien sûr, je suis là pour tout expliquer. En ma qualité de coach mental, active et accomplie, 25 ans de pratique m’ont permis de très nombreux succès dans la résolution de ce problème épineux. C’est pourquoi j’affiche une telle confiance.  

Il ne sert à rien de tourner en rond dans cette difficulté comme un lion dans une cage. Il s’agit d’agir. 

Mais j’ai une bonne nouvelle pour vous : Vous allez pouvoir vivre tous les festivals du monde après quelques séances d’EFT avec ma méthode. Vous vibrerez avec les copains. 

Pourquoi ma méthode plutôt qu’une autre ? Parce que je suis coach mental à Genève, et que je vous rencontre alors que vous rêvez d’aller participer au  festival du Bois de la Bâtie, bien genevois. Mais, comme je vous le disais au paragraphe précédent, cela marche pour tous les festivals, Nyon, Montreux, Leysin… Vous n’aurez plus à vous priver une fois que, en quelques séances bien ciblées, vous aurez guéri. 

L’EFT, c’est quoi ? Une sorte de recette magique pratiquée à Genève  pour guérir l’agoraphobie ? 

“En effet, en quelque sorte, on peut dire cela car les résultats sont vraiment très rapides. Vous osez très rapidement retourner vous confronter à votre terreur des gens en masse. 

Je vous explique brièvement, mais le but ici est de vous sortir de votre immense phobie de la foule, pas nécessairement de vous faire une explication technique sur l’EFT ! 

La base de l’EFT est toujours la même. C’est une méthode de libération émotionnelle rapide et efficace. J’ai libéré des centaines de patients grâce à cette technique, utilisée à ma manière. Ne trépignez pas, j’arrive !

Cette libération, je la pratique  à Genève dans mon cabinet. Et aussi  à distance. Vive internet, car ça fonctionne tout aussi bien à distance qu’en présence.  

Ma grande efficacité, je l’ai éprouvée au travers de mes nombreux succès durables. Et aussi grâce à ma passion pour tout ce qui concerne l’esprit. Enfin, au travers de mon chemin profond dans le bouddhisme.”

Ma méthode pour vous guérir totalement de votre agoraphobie en quelques séances

Si je résume, donc, il y a trois points essentiels qui ont fondé mon efficacité. Une efficacité qui ne s’est jamais démentie au fil de mes 25 ans d’expérience. Et qui va bien au-delà de l’utilisation lambda de l’EFT. 

Ces trois points permettant la guérison de votre agoraphobie sont les suivants : 

  • Une expérience de plus de 25 ans dans l’EFT
  • Une intégration des compréhensions des sciences de l’esprit ;
  • Une inclusion complète de votre problématique dans ma vision du bouddhisme.  

Ces trois ingrédients à ma recette rendent votre guérison rapide, concrète et définitive. Venez tester, vous ne risquez rien ! 

Vous pourrez  retourner voir des concerts, vos artistes favoris se déchaîner sur scène. Vous vous glisserez dans une foule sans paniquer.   

La peur de la foule est un problème très handicapant. Rater un spectacle, renoncer à une rencontre, à une célébration avec des amis, c’est vraiment dommage. Pourquoi se résoudre à baisser les bras ainsi sur l’agenda d’une vie, sur une programmation joyeuse et festive ? 

Il n’est pas nécessaire de vous enfoncer dans une anxiété sociale enfermante, angoissante… et surtout inutile ! 

 Rater une multitude de concerts sur scène ou sous chapiteau dans une foule en liesse, c’est trop dommage. Renoncer à aller applaudir la performance d’artistes talentueux avec une bande de joyeux amis, ce ne sera plus nécessaire lorsque vous aurez fait quelques séances avec moi !  

En effet, grâce à ma grande expérience me permettant de parvenir très rapidement au cœur du problème, 5 séances maximum dénouent la problématique, dans votre esprit tout comme dans votre corps. Votre problème spécifique se trouve ainsi définitivement résolu. Et vous vous sentez très bien ! 

Vous débarrasser définitivement de l’agoraphobie 

Et alors, finis sueurs froides, tremblements intempestifs, cœur qui bat en chamade et montées d’adrénaline ! Tout cela appartient désormais à une réalité véritablement dépassée. 

L’agoraphobie est un problème auquel vous pouvez résolument tourner le dos sans effort  grâce à mon soutien… très temporaire ! Mon objectif est d’ailleurs de vous rendre très rapidement autonome. Et cela peut vous servir pour retourner enfin dans votre précieux Festival, quel qu’il soit ?

Vous m’avez notamment évoqué ces fois où, au plus fort de votre burnout, vous avez laissé votre caddie en plan en raison d’une foule trop compacte dans votre supermarché pourtant familier. Ce qui est, avouons-le, très handicapant pour vous ! Mais c’est ce que vous avez vécu depuis votre burnout. 

Bonjour festival, et surtout vive la vie !

Oui, après quelques séances avec moi, vous pourrez sans crainte vivre des moments à de grandes tablées qui festoient en dégustant un plat fait par le stand “cuisine du monde” tout en vous régalant des envolées de votre chanteur favori ! Dans les flonflons d’un événement qui bat son plein… pour votre plus grand plaisir retrouvé !  

Grâce à la particularité que j’amène dans cette méthode de l’EFT, vous vivrez la foule sans pression, sans oppression et avec une grande légèreté  Ces séances  peuvent même avoir lieu de façon rapprochée si vous êtes pressé car l’événement que vous craignez encore se rapproche. 

Vous verrez, après juste quelques séances, vous pourrez vivre la foule comme amicale, festive, chaleureuse et joyeuse ! Vous ne regretterez pas d’avoir fait confiance à mon expérience jalonnée de succès depuis 1998

Rencontrons-nous pour que vous en fassiez le constat ! 

Vous pouvez prendre contact avec moi pour un premier rendez-vous en présentiel à mon cabinet ou en ligne. Vous verrez alors qu’associer les mots agoraphobie et festival, cela n’aura plus aucun sens pour vous !

Viviane Giroud



Catégories : Par défaut