Publié par L4S122708 le

Apprenez à anticiper afin de ne plus subir la surcharge administrative

Phobie administrative | 5 raisons pour guérir sans tarder

Ne pas attendre pour traiter sa phobie administrative

Votre phobie administrative vous semble aujourd’hui être un mal incurable. Des justificatifs introuvables, d’ailleurs vous n’essayez même plus de chercher. Un océan de paperasse qui vous submerge. Malgré le risque de pénalités, vous mettez la tête dans le sable et attendez que ça passe. Or si vous ne faites rien, ça va être pire alors que c’est inutile !  Des courriers non décachetés s’accumulent sur votre bureau. Des sanctions facilement évitables menacent dans votre boîte aux lettres. Oui, il s’agit d’agir sans tarder pour éviter la cascade d’ennuis inutiles qui risquent sinon de vous envahir. Et d’augmenter encore cette charge mentale sans rien résoudre, au contraire.  Mais ce rejet des formulaires est loin d’être une fatalité qui devrait continuer à vous hanter. Rejoignez-moi sous la pile de procédures en tout genre. Votre vie est trop précieuse pour vous la pourrir pareillement. Venez, je vous emmène dans les conséquences de l’inaction… et surtout aussi dans les solutions qui vont vous rendre la vie légère

Phobie administrative : Pourquoi il est déconseillé d’attendre pour guérir

La solution est simple, alors que vous ne le savez pas encore. Et que l’enjeu est immense. Il est très pesant pour vous. Vous ignorez pour le moment qu’une issue à portée de main existe. Je vous propose donc de creuser la question. D’examiner les choses calmement. 

 

Voici les 5 principales raisons pour lesquelles il est contre-productif de vous compliquer l’existence en détournant votre regard de la réalité bien concrète.

En vous cachant derrière votre peur, voici les conséquences que vous subissez pour le moment : 

  1. Vous renoncez à vos droits et aux remboursements qui vous sont dus ;
  2. Vous vous exposez à une possible bureaucratie supplémentaire contre productive ;
  3. Vous vous enfoncez dans la déprime ;
  4. Vous vous confrontez à des surcoûts évitables ; 
  5. Vous ne voyez pas encore qu’une solution simple vous attend puisque vous êtes dans une grande panique.  

Le jeu n’en vaut pas la chandelle, n’est-ce pas ? Je suis certaine qu’en comparant le rapport coût / bénéfice, vous serez rapidement parvenu au même constat que moi. Mais vous êtes pris d’angoisse et ignorez comment alléger votre destin. 

Restez serein. À la fin de cet article, vous saurez tout sur la façon de venir à bout de cette peur rampante et lancinante des formulaires de tout ordre.

Motif nº 1 : renoncer à ses droits est une grave erreur 

Pourquoi vous priver des remboursements auxquels vous avez droit ? 

Remboursement du restaurant avec un client alors que vous avez avancé la somme sur vos propres deniers… Tout cela parce que, submergé, vous n’avez pas retrouvé le reçu qui vous y donnerait droit. Ou le paiement d’une prime qui vous est pourtant due, etc.

Mis bout à bout, ces montants peuvent se chiffrer à des sommes considérables. Pourquoi avoir si peu de respect pour vous-même ? C’est comme si vous renonciez à une part de votre être. 

Vous n’êtes pas juste envers vous-même. Vous le savez bien, au fond. Je comprends, vous pensez que la solution est hors d’atteinte. Nous rirons ensemble à la fin de cet article quand vous constaterez qu’une solution concrète, rapide et pragmatique existe. 

Motif nº 2 : s’exposer à des tracasseries administratives est difficile à vivre 

Avoir une terreur des papiers à remplir vous rend vulnérable aux procédures et autres  ennuis qui vont véritablement vous prendre la tête. Et qui viendront vous faire perdre du temps, de l’argent… et même vos nerfs. 

Tout cela en raison de cette attitude de repli ! 

“Aaargh, qu’ai-je fait au ciel pour avoir autant de malheurs qui me tombent sur la tête” dites-vous, désemparé. 

Rien, vous avez simplement utilisé une stratégie d’évitement que vous pouvez facilement désamorcer. 

Motif nº 3 : Se miner à cause de courriers compliqués est déprimant

Se sentir découragé, voire abattu en raison de missives qui vous harcèlent dans votre boîte aux lettres, est totalement logique mais difficile à vivre. D’autant plus si vous n’y répondez pas ! 

Vous savez bien, au fond, qu’appliquer la stratégie de l’évitement vous mène à terme dans le mur. Que le courrier que vous n’ouvrez pas va fatalement vous revenir dans la figure, mais en plus alarmant. 

Cependant, puisque la situation vous semble être une montagne à soulever, vous ne faites rien et laissez le temps s’écouler contre vos intérêts. Ce qui n’arrange pas votre moral, bien évidemment. 

Motif nº 4 : Se contraindre à des surcoûts est inutile

Êtes-vous si riche que peu vous chaut de devoir assumer des dépenses supplémentaires, dues à votre terreur d’ouvrir des enveloppes et/ou de les traiter ? 

Quelle que soit votre situation financière, n’avez-vous pas, quoi qu’il en soit,  mieux à faire de votre argent ? Pensez à tout ce que vous pourrez faire des sommes économisées en sortant de votre phobie de l’administration. 

Oui, me direz-vous, d’accord, je veux bien. Mais comment faire ? Je suis affublé d’une pathologie que je parviens à oublier la journée. Mais qui me hante la nuit, ou dès que j’ouvre ma boîte aux lettres en rentrant le soir. Au point que j’évite de l’ouvrir, cette fichue boîte, parfois plusieurs jours de suite ! 

Je veux la paix, mais justement, je ne serai pas en paix si je continue à contourner  le problème sans l’affronter. 

Motif nº 5 : Se persuader qu’il n’y a pas de solutions à sa peur est destructeur

Cependant, vous ne faites rien car vous êtes convaincu, à tort, que la solution est insurmontable, ou encore très compliquée. Ou très chère à mettre en place. Votre peur de l’autorité vous aveugle. 

C’est pourquoi vous n’avez pas agi jusqu’à aujourd’hui. 

En ma qualité de coach mental, je puis vous dire que ma spécialité est de sortir les personnes souffrant de toutes sortes de phobies des peurs qui les paralysent. 

En 2023, par exemple, j’ai aidé 8 personnes avec succès souffrant de votre difficulté spécifique. En quelques séances seulement, mes clients ont pu rire de cette difficulté… et surtout la régler sans plus se torturer du tout. 

Guérir sans peine de sa phobie administrative

J’accompagne mes clients depuis 1998, sur la question de la phobie administrative en particulier, mais aussi sur les phobies et les peurs en général. De manière plus globale, ce sont des centaines de personnes que j’ai pu accompagner à vaincre leur difficulté. Ma longue expérience me permet d’être certaine que le résultat obtenu vous satisfera pleinement.  

En prenant contact avec moi, je vous explique avec plaisir l’efficacité du processus qui vient d’un mélange subtil de deux techniques :

  • l’EFT, une méthode de libération émotionnelle ;
  • la philosophie bouddhiste. que j’applique en complémentarité efficace depuis plus de vingt ans. 

Ce double procédé est ce qui donne toute sa puissance à mon mode de faire. Je le dis en toute humilité. Avec la joie de répondre à vos besoins rapidement et entièrement.

Je vous reçois à Carouge, dans mon cabinet ou à distance, par zoom ou par téléphone. Les trois façons de procéder sont tout aussi fructueuses l’une que l’autre.

Apprenez à anticiper afin de ne plus subir la surcharge administrative

Inutile d’attendre la crise de nerfs pour affronter la phobie administrative.

Je me réjouis de vous rencontrer, en direct ou à distance. Et de vous aider à surmonter cette difficulté de l’envahissement administratiif dans votre vie.. Qui n’aura été que passager  grâce  notamment à notre rencontre. 



Catégories : Par défaut